Massages Energétiques

L'art du massage remonte à l'Antiquité.

Au début du V siècle a.C, Hippocrate écrivait: "le médecin doit savoir faire beaucoup de choses mais il doit nécessairement savoir masser."

En 1520-1066 a.C apparaissaient en Chine les premiers documents qui décrivent les formes de massages pratiquées.

Le massage est reconnu comme outil de santé précieux car c'est un bon moyen pour dénouer les tensions musculaires, d'avoir des effets regénérants sur le corps et d'apaiser l'esprit.
Pendant la séance de massage énergétique, nous nous relaxons et entrons plus facilement en contact avec nous-memes.

Nous relachons les tensions musculaires et émotives de manière très douce et nous récupérons cette énergie qui était bloquée pour l'utiliser de façon plus correcte.

Massges énergétiquesNous retrouvons ainsi une harmonie entre notre esprit et notre corps ainsi qu'avec le monde extérieur.

Les techniques utilisées viennent des techniques du massage chinois Tuina et sont différentes des techniques européennes.

Le massage a pour but d'améliorer la circulation sanguine et énergétique de tout l'organisme, d'éliminer des blocages énergétiques, de réequilibrer le corps et l'esprit.

Il se pratique sur une table de massage avec des huiles biologiques.

Les massages Énergétiques peuvent être complémentaire lors d'une psychothérapie.

NB : Les Massages Bien-Etre sont sans visée thérapeutique

La réflexologie plantaire

Réflexologie Plantaire Selon la Médecine Chinoise anscestrale, chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds.
Lorsque ces zones sont activées par simple pression, l’état de l’organe est amélioré ou réequilbré.
C'est un massage appliqué sur les pieds et sert à réequililbrer l'énergie et le bien-etre de notre organisme.

Nos pieds sont composés de beaucoup de terminaisons nerveuses qui, si elles sont stimulées, peuvent envoyer au cerveau des inputs pour que l'on soit mieux.

Cette technique permet d’agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur, de régulariser, apaiser des tensions, d’améliorer la circulation sanguine, veineuse, lymphatique, la circulation corporelle, favoriser l’élimination des déchets, des toxines et de stimuler l’énergie de l’organisme.

Ces massages ont pour but d'harmoniser les fonctions vitales du corps et de favoriser la capacité d’autoguérison du corps.


 

  • Massage Energétique Chinois
  • Massage Energétique Relaxant
  • Massage Energétique du visage
  • Massage Energétique drainant
  • Réflexologie Plantaire

 

Bien-être